Interview avec Jacob Van de Moortel : que peut signifier Trema pour une ACP ?
Trema, ou écrit en toutes lettres Technical Real Estate Management, a été fondé l'année dernière par Jacob Van de Moortel, frère aîné de Thomas. Ci-dessous nous vous le présentons ainsi que sa société.
Bonjour Jacob, pouvez-vous nous expliquer brièvement qui vous êtes ?
Je m’appelle Jacob, fondateur de Trema. J'ai commencé ma carrière comme ingénieur-conseil à Cambridge, en Angleterre. Après 4 ans d'expérience, j'ai commencé dans l'entreprise familiale en tant que Business Manager pour le groupe Vande Moortel Real Estate (VMRE). Avec mon équipe, j'ai pu réaliser beaucoup de choses ces dernières années, comme le développement du portail en ligne de Syncura mySyncura, la gestion documentaire ExArte, la téléphonie VoIP, la composition de l'équipe TIC de la VMRE et la gestion des fournisseurs.
Depuis le début de l'année 2020, en plus d'être responsable de l'équipe TIC de la VMRE et responsable des fournisseurs du groupe, je suis également PDG de Trema.
Pouvez-vous décrire les principales activités de Trema ?
Trema se concentre sur les aspects techniques des bâtiments en copropriété : efficacité énergétique, état technique et projets de rénovation.
Pour rendre compte de l'efficacité énergétique des bâtiments, nous effectuons un DPE ou un diagnostic de performance énergétique complet, des analyses de consommation et un suivi énergétique permanent pour l'optimisation des bâtiments.
Pour afficher l'état technique d'un bâtiment, nous travaillons toujours avec la norme NEN 2767 NEN 2767 est la norme pour la mesure de l'état des bâtiments, des infrastructures et d'autres objets de gestion. Des rapports sur mesure, des recommandations de maintenance ou un suivi technique sont proposés au client.
Enfin, nous pouvons également lancer des projets de rénovation sur la base de nos propres spécifications, appels d'offres, suivi de projet et livraison.
Pourquoi avez-vous créé Trema ?
Ce n'est pas un secret que le parc immobilier belge est dépassé. Il y a donc encore beaucoup de travaux de rénovation à faire ici. Trema veut aider les copropriétaires en tant qu'experts à atteindre les ambitieux objectifs européens en matière de CO2.
Que peut faire Trema pour une ACP ?
Trema peut fournir des conseils et des informations, surveiller les travaux et délivrer des certificats aux gestionnaires de bâtiments et aux organes de décision.
Pouvez-vous nous présenter l'équipe de Trema.
Oui, Trema est une équipe nouvelle, ambitieuse et dynamique composée de trois employés.
Angelo Philips a obtenu l'an dernier son diplôme de l'université des sciences appliquées Odisee et est devenu un inspecteur de propriété passionné. Avec son diplôme d'expert en énergie de type A, il est compétent en matière de rapports sur l'énergie. Bientôt, il pourra également assurer un excellent suivi de chantier grâce à son diplôme en supervision de projet.
Stijn Calus travaille pour Trema. Depuis le premier moment que Covid-19 a atteint son niveau maximal, mais il a acquis une expérience dans la copropriété chez Syncura à Alost dans le cadre d'un stage et d'une première expérience professionnelle. Avec sa formation en immobilier et bientôt son diplôme d'expert en énergie de type A, il va augmenter notre capacité. Enfin, je suis moi-même ingénieur et expert en énergie, m'occupant de la gestion quotidienne et conseillant nos clients.
Quelle est la réalisation la plus importante de Trema jusqu'à présent ?
Nous avons passé le cap des 100 premiers certificats le mois dernier. C'est encore très limité, mais cela montre que l'équipe est en train de démarrer.
Comment une ACP peut-il contacter Trema pour une interview sur sa résidence ?
Dans un premier temps, j'aimerais parler aux gens moi-même. Vous pouvez me contacter via le numéro général (+32 9 396 42 38) de Trema, vous pouvez également me contacter par e-mail via info@trema.be.
Merci pour l'interview, Jacob ! Bonne chance pour la suite du développement de Trema.